
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont intensifié leurs pressions sur les groupes armés actifs dans plusieurs localités en Ituri (nord-est) du pays, a-t-on appris vendredi, lors de la lecture du compte-rendu du Conseil des ministres à la télévision nationale.
« En Ituri, les Fardc ont intensifiées leurs pressions sur les groupes armés actifs dans plusieurs localités et réfractaires au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S). À ce titre, elles ont neutralisé plusieurs éléments de la Convention pour la révolution populaire (CRP) dans les cités de Gasenyi et Nyamumba dans le territoire de Djibuderu, compromettant ainsi leurs tentatives d’établir une liaison avec leurs alliés au sein de la coalition des agresseurs rwandais », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias.
D’après le porte-parole du gouvernement, le vice-Premier ministre de la Défense nationale a également informé le gouvernement que les Fardc restent en alerte et opposent une résistance ferme aux multiples tentatives d’attaque de leur position par la coalition ennemie afin de défendre le territoire national.
« En ce qui concerne les opérations dans les lignes de fronts, dans le Nord et le Sud Kivu, il a rassuré que les forces armées de la République démocratique du Congo restent en alerte et opposent une résistance ferme aux multiples tentatives d’attaque de leurs positions par la coalition ennemie afin de défendre le territoire national », a précisé le vice-Premier ministre de la Défense cité par le ministre de la Communication.
S’agissant de la traque des éléments « Mobondo » dans l’ouest du pays, il a indiqué que celle-ci se poursuit dans les périphériques de la ville de Kinshasa.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire