RDC : Les travaux d’élargissement du pont Semuliki débutent le 25 mai ( Nord-Kivu )

La province du Nord-Kivu sera bientôt déconnectée des pays de l’Afrique de l’Est, suite aux travaux d’élargissement du pont Semuliki sur la route Beni-Kasindi. Le pont, qui date de la période coloniale, sera élargie par par la société chinoise Zenguei dès le 25 mai 2019 prochain. D’après le chargé de communication de cette société qui a annoncé l’information au maire de la ville de Beni ce jeudi 25 avril, les travaux iront jusqu’au 15 juin.

« Nous sommes venus rencontrer monsieur le maire pour l’informer des travaux à venir de l’élargissement du pont Semuliki. Les travaux vont débuter le 25 mai jusqu’au 15 juin. Nous disons aux usagers de cette route que le trafic sera momentanément interrompu» a-t-il prévenu.

-

La route Beni-Kasindi relie la province du Nord-Kivu à l’Ouganda ainsi qu’à d’autres pays de l’Afrique de l’Est, où les villes de Beni, Butembo et même de Goma se ravitaillent en vivres et non vivres pour les affaires commerciales dans toute la province. Ces travaux d’élargissement du pont Semuliki risquent ainsi d’impacter les prix des objets sur le marché et de perturber les affaires dans la région, estiment certains opérateurs économiques.

La route de déviation se situe de Beni-Bunia à Aru dans la province d’Ituri à la frontière avec le Soudan. Mais les usagers redoutent ce long trajet et les tracasseries routières dont ils sont victimes de la part de certains services l’État.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*