Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré le jour de l’an, et a consumé 45 étalages du marché Koloboyi situé dans la commune de Musadi, dans la ville de Mwene Ditu, a annoncé M. Emmanuel Tshibangu Manyamanga, bourgmestre de cette municipalité.
Selon lui, un grand nombre des stands ont pris feu dans ce lieu de négoce. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Encore moins des marchandises car elles étaient gardées dans des dépôts épargnés par le feu.
Emmanuel Tshibangu dit avoir convoqué un conseil de sécurité communal, au cours duquel des mesures ont été prises pour maximiser la sécurité de ce lieu public et traquer les présumés auteurs de cet acte odieux, qui sont en fuite, afin de les déférer devant la justice.
Par ailleurs, il sied de rappeler qu’à la fête de la Saint-Sylvestre, plusieurs habitants de cette partie du Congo profond, ont commencé la journée dans les églises pour rendre grâce à Dieu. Aucun incident sécuritaire n’a été enregistré lors des journées festives de fin d’année 2021 et du début de 2022, a indiqué la police.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire