Peter Jan Graaff, de nationalité néerlandaise, Représentant spécial de l’OMS pour la coordination de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’Est du pays (Nord Kivu et Ituri) réaffirme l’engagement de son organisation à mettre fin à l’épidémie dans la partie est de la RDC.
Peter Graaf a exprimé cet engagement devant la presse mercredi 27 mars à la conférence bi-hebdomadaire des Nations unies tenue à Kinshasa.
« Je serai basé ici à Kinshasa pour coordonner les nouvelles stratégies avec le ministère de la Santé, le gouvernement, le système des Nations unies, les partenaires d’exécution et du financement, plus largement avec les partenaires diplomatiques et les intervenants humanitaires », a déclaré Peter Graaf.
D’après lui, la riposte contre la maladie à virus Ebola reste la principale priorité de son mandat.
Au cours de l’exercice de ses fonctions, Peter Graaff se rendra régulièrement dans les zones affectées pour s’assurer que les discussions à Kinshasa se fondent sur les réalités du terrain et des informations fiables.
Le nouveau Représentant de l’OMS en RDC, Peter Graaf, est aussi Directeur des Urgences de l’OMS à Genève. Il a été directeur de l’ONU à la riposte contre Ebola au Liberia et en Afrique de l’Ouest. M Graaf a, à son actif, plus de 25 ans d’expérience au sein de l’Organisation mondiale de la santé.
Laisser un commentaire