RDC : L’opposition parlementaire ne va pas prendre part au bureau définitif ( Assemblée nationale )

L’opposition parlementaire, par la bouche de son représentant, Christophe Lutundula, a annoncé le mercredi 17 avril 2019 devant la plénière de l’Assemblée nationale qu’elle rejette le poste que la majorité lui a réservé, en l’occurrence celui de Rapporteur adjoint et décide de ne pas prendre part au bureau définitif mais également dans toutes les commissions de l’Assemblée nationale.

La décision de l’opposition parlementaire est motivée par le fait que, pendant le débat de la plénière du 17 avril, la majorité parlementaire a maintenu sa position de réserver le poste de Rapporteur adjoint à l’opposition parlementaire alors que cette dernière réclamait deux postes (2è Vice-président et Rapport adjoint).

Suite au refus de la majorité parlementaire d’ accorder ce poste supplémentaire, Christophe Lutundula a officiellement annoncé que l’opposition parlementaire ne va plus participer au bureau définitif de la chambre basse du parlement.

Après l’annonce de cette décision par Christophe Lutundula, tous les députés de l’opposition ont vidé la salle et n’ont pas pris part à l’adoption du calendrier relatif à l’élection du bureau définitif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*