La scène s’est déroulée en pleine déroulement de la cérémonie de mariage devant l’autorité communale Remy Musense a-t-on appris de la presse communale ce lundi 22 novembre.
La surprise est venue du père d’une des couples fiancés qui s’est opposé à la célébration du mariage civil de sa fille aînée.
Confus et ahuris, le couple appuyé par les membres de deux familles tentent en vain de faire entendre raison au père.
Cette situation est occasionnée par la mise à l’écart du père de la fille dans les préparatifs du mariage.
« Elle a voulu me déshonorer, je lui ai fait voir qu’un père reste un père » dit le père de la fille.
Pour quelques membres de la famille, le père de la famille n’a pas bien digéré le fait d’être mis à l’écart des préparatifs du mariage par sa fille et son gendre.
« J’ai beaucoup dépensé pour ce mariage et je ne pense pas que ce mariage pourra encore avoir lieu s’il rate aujourd’hui » a dit le fiancé au bourgmestre de la commune annexe.
A bord de larmes et dans sa jolie robe de mariée, la fille a exprimé toute sa confusion à son père devant l’officier de l’état civil qui les a réuni pour un entretien.
« Même s’il y a eu des erreurs, est-ce qu’on peut faire ça à sa propre fille vraiment » s’est alarmée la future mariée.
Un conflit de leadership entre le père et un des oncles maternels de la famille dans les préparatifs a été à la base de cet incident. Et Rémy Munsense bourgmestre de la commune annexe a demandé aux familles de se mettre d’accord et de revenir prochainement.
GrandJournalcd /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire