Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a effectué, ce mercredi 3 décembre 2025, une mission d’inspection surprise à l’aéroport international de N’djili.
Cette descente inopinée a été menée en exécution des instructions du président de la République, Félix Tshisekedi, qui visent à rationaliser les services opérant aux postes frontaliers et à intensifier la lutte contre les tracasseries subies par les voyageurs, souvent causées par la présence excessive de services non essentiels.
Le VPM Shabani était accompagné du Vice-premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo.
L’objectif principal de cette inspection était de s’assurer de l’application stricte de l’Ordre opérationnel. Ce texte réglementaire définit clairement les services et organismes publics qui sont seuls habilités à exercer leurs fonctions aux frontières de la RDC. La mission visait également à vérifier le respect rigoureux du protocole d’accueil et de traitement des voyageurs au sein de l’infrastructure aéroportuaire.
Opinion Info / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire