Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Mai-Ndombe a procédé vendredi 13 août à Inongo à la remise officielle près 290 ordinateurs et des produits chimiques aux établissements scolaires ayant des filières scientifiques dans la province éducationnelle du Mai-Ndombe 1. Ce lot a été offert par la Banque mondiale à travers le Projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire (PEQPSU), partenaire du ministère national de l’EPST.
Au total, 289 ordinateurs (280 portables et 9 fixes) ainsi que douze gros cartons des produits chimiques ont été remis vendredi aux écoles organisant des sections scientifiques dans la division provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1.
Symboliquement, quatre écoles de la ville d’Inongo (l’Institut Tobongisa, Tosalisana, institut Mai-Ndombe et Inongo) ont reçu ces matériels, don de la Banque mondiale à travers le Projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire. Ce lot vise à permettre aux élèves, qui sont les premiers bénéficiaires, à concilier les enseignements théoriques à la pratique.
Richard Mpampanye, le directeur provincial de la division provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1, s’est adressé aux élèves :
« Chers élèves, étant les premiers bénéficiaires de cette œuvre gigantesque, je vous exhorte d’utiliser ces matériels couteux à bon et sciant pour l’intérêt de la communauté. Ces kits informatiques sont mis à votre disposition pour des apprentissages, mettez à profit ».
Il a en outre attiré l’attention des gestionnaires des écoles sur le suivi particulier de ces outils.
Laisser un commentaire