Après plusieurs sources, le président Mboso s’est rendu pour persuader Jean Marc Kabund de revenir sur sa décision. Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, s’est échangé avec Jean Marc Kabund, à sa résidence de ce matin. Cette rencontre intervient 48h, après l’expédition punitive effectuée dans le domicile du numéro 2 du parti présidentiel par des éléments de la garde républicaine.
A la fin de la rencontre, Mboso s’est adressé aux militants de l’UDPS venus protester contre la démission Kabund de son poste du 1er vice-président de la chambre basse du Parlement. « Nous sommes tous unis. Fatshi béton. A l’UDPS, le béton est derrière lui qui ? Kabund. Mboso, le président de l’Assemblée nationale, est derrière lui qui ? Kabund », a-t-il lancé.
Et de poursuivre : « Nous tous nous sommes les yeux du Président de la République. Cette année est une année pre-électorale. Qu’on ne nous ensorcelle pas. Ouvrons les yeux. Les sorciers sont encore là. Tout est entre les mains de Dieu. L’UDPS est dans les mains de Dieu ».
S’exprimant sur la radio Top Congo, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a déclaré qu’il n’a reçu aucune lettre de démission de Kabund. Il l’a vu ce matin et il n’a rien dit à propos d’une quelconque démission. Et qu’une démission ne se fait pas sur Twitter
Pour rappel, devant les militants, Jean Marc Kabund a déclaré quelques heures avant : » j’ai pris cette décision pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais ».
Il sied de noter que nombreux attendaient une réaction de sa part après le saccage de sa maison tard dans la nuit de jeudi par la garde républicaine. Sa garde et son personnel avaient été arrêtés et emprisonnés avant d’être relâchés ce vendredi 14 décembre. Ces représailles de la garde républicaine sont intervenues après que l’un de leurs avait été désarmé, menacé et emprisonné par la garde personnelle de Jean-Marc Kabund.
Laisser un commentaire