L’ouvrage qui se réalise selon le standard international constitue un motif de satisfaction pour les habitants de la commune de la Kanshi dans le cadre du projet « Tshilejelu ». Pour offrir à la population de Mbuji-Mayi un ouvrage de qualité, la société Crec 7 construit un collecteur de 1532 mètres sur l’avenue Lusambo, rebaptisée « avenue Fatshi ».
Les travaux consistent à la construction d’un mur de soutènement, d’une glaisière de descente des eaux et d’un collecteur. Toutes ces réalisations doivent déverser l’eau du bassin versant en provenance de l’aéroport de Bimpemba vers la rivière de la Kanshi.
Le chargé de mission de contrôle, L’ingénieur Louis Kanyoma se dit rassuré de la suite des travaux car les normes sont respectées. « Le problème des eaux est résolu car ça prend une bonne quantité qui provient de l’aéroport et qui va prendre ce collecteur jusqu’à peu plus loin. Les normes sont respectées, c’est la raison pour laquelle nous sommes là en tant que mission de contrôle pour faire respecter les différentes règles et les essais sont réalisés par l’Office de route. Il y a aussi d’autres échantillons qui sont envoyés à Kinshasa pour les essais », a-t-il résumé.
De son côté, le directeur provincial de l’OVD, Trésor Kashala qui suit de près l’évolution des travaux, rassure que le projet avance à pas de géant. Les habitants du coin n’ont pas manqué de remercier le chef de l’État, pour ce projet qu’ils trouvent « salutaire ».
Dans la ville de Mbuji-Mayi, les travaux d’assainissement sur l’avenue Lumumba, le boulevard Laurent-Désiré Kabila, rond-point Cohydro et Kasengulu sont déjà terminés. La prochaine étape demeure la couche de bitume.
Ouragan /Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire