Le président national de la NOGEC a jugé négatif le bilan de 100 jours du gouvernement des warriors conduit par le Premier ministre Sama Lukonde.
Le cadre FCC l’a fait savoir samedi 14 août 2021, lors d’une tribune d’expression populaire organisée au siège de la NOGEC situé sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. A cette occasion, le jeune leader s’est déchaîné face aux dérives du régime Tshisekedi. Au sujet de la loi sur la CENI, le « crocodile » a réitéré la position de son regroupement politique qui ne jure que par le consensus. Pour cela, il appelle encore au consensus autour de la loi sur la CENI avant d’inviter l’Assemblée nationale à surseoir sa démarche unilatérale.
Me Muatamba, a, en ce qui concerne la double nationalité et la congolité qui divisent les Congolais, rappelé sa proposition de loi déposée aux deux chambres du Parlement. Très clairement, la NOGEC appelle la chambre basse à adopter la loi Mutamba sur la nationalité.
A propos de la disparition du cardinal Mosengwo, Me Mutamba compatit avec les révolutionnaires.« Nous sommes de cœur avec l’Eglise catholique et nous compatissons avec le cardinal Ambongo », a-t-il dit. S’agissant de l’état de siège dans l’Est du pays, le révolutionnaire formé sur le communisme au Cuba, n’a pas mâché les mots. Le bilan est largement négatif. « La NOGEC note que les résultats sur le terrain dans l’Est du pays concernant l’état de siège et les prorogations répétitives des gouverneurs militaires sont largement négatifs ».
Ainsi, l’opposant estime que la situation sociopolitique du pays est extrêmement chaotique. C’est pourquoi la NOGEC hausse le ton, envoyant un signal fort pour les prochaines échéances électorales.
Ouragan FM /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire