RDC : Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix des Sans Voix )

La chargée de programme de la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV), Irène Muname, a déclaré au cours d’un entretien, le lundi 29 novembre 2021, que l’état de siège demeure une piste de solution pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans l’Est du pays, particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Cette activiste des droits de l’homme a invité le gouvernement et toutes les autorités impliquées dans l’application de cet état de siège à bien communiquer sur la situation dans ces provinces et à travailler plus pour éviter les violences et atteintes des droits humains.

Pour la VSV, comme pour plusieurs autres organisations de défense des droits de l’homme, si les voix s’élèvent, les unes pour exiger l’évaluation de l’état de siège, les autres pour y mettre fin, pour faute des résultats, cela fait suite à l’insuffisance de la communication de la part des autorités congolaises.

En outre, la VSV estime que mettre fin à l’état de siège risquerait de contribuer à la pérennisation de l’insécurité et à l’absence du rétablissement de l’autorité de l’État dans l’Est du pays.


Objectif Infos / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*