
Selon le président du parti politique Ensemble Changeons le Congo, « ECCO », cette rencontre vient mettre fin à tout débat.La rencontre de ce vendredi 26 avril 2019 entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’archevêque de Kinshasa Monseigneur Fridolin Ambongo, n’a pas laissé indifférent Adam Bombole.
« Mieux vaut tard que jamais. Ensemble, changeons le Congo. Débat clos! », a indiqué Adam Bombole via Twitter.
À l’issue de l’entretien lui accordé par le président de la République, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a déclaré qu’il était échanger allé échangé avec Félix Tshisekedi pour voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple congolais.
Bien avant cette rencontre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait reçu une délégation de la CENCO le 20 mars dernier conduite par son président Marcel Utembi, qui avait réaffirmé sa volonté de collaborer avec le président de la République.
Pour rappel, après l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier par la Commission Électorale Nationale, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo avait déclaré que ces résultats n’étaient pas conformes avec les données en sa possession.
Ce qui avait ouvert un débat sur la vérité des urnes d’autant plus que la coalition de l’opposition LAMUKA qui a porté la candidature de Martin Fayulu, continue jusqu’à ce jour à rejeter la victoire de Félix Tshisekedi.
Laisser un commentaire