Le ministre d’Etat du Plan, Christian Mwando Kabulo, séjourne depuis mercredi à Moba, dans la province du Tanganyika, en mission pour s’imprégner des faits saillants de cette entité administrative. M. Mwando a indiqué à sa descente d’avion à l’aérodrome de Moba que l’étape de promesse est révolue, soulignant qu’il est maintenant au pouvoir et non dans l’opposition.
Le ministre d’Etat s’est indigné d’être informé sur la dénonciation de nombreux cas de tracasseries routières aux barrières érigées sur différents tronçons de route dans ce territoire, précisant que cet état de chose doit être démantelé et supprimé définitivement pour permettre à la population la meilleure circulation routière en sécurité. Il mettra à profit son séjour pour réaliser certaines réhabilitations et se rendre compte sur le terrain de l’état des routes de Moba-Kirungu à la localité de Kasenge, la voirie urbaine du centre de Moba et le tronçon coupé par de gros trous à cause des eaux des pluies qui se sont abattues ce dernier temps.
Le territoire de Moba est situé à plus de trois cents kilomètres de la ville de Kalemie. C’est le grand centre de négoce qui alimente en grande partie le chef-lieu de la province du Tanganyika en diverses denrées alimentaires, notamment le maïs, le haricot, oignons, pommes de terre, ail, poissons mikebuka et fretins péchés au lac Tanganyika.
ACP/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire