Devant ses militants et partisans ce samedi 11 mai 2019 dans sa résidence de Kinshasa, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Di Mayala a sollicité deux mois de repos avant de pouvoir s’étaler sur toutes les questions que les gens se posent.
« …c’est pourquoi, je vais me reposer pendant deux mois et après cela je vous inviterai à une conférence de presse où vous poserez toutes les questions…Pendant deux années, je n’ai plus vu ma femme, je n’ai plus vu mes enfants, mes militants, mes amis de la gauche et de la droite », a dit Muanda Nsemi.
Laissez-moi me reposer poursuit-il, et en deux mois je serai en forme. Pour le moment on parle de maladie, je ne suis pas malade mais je suis fatigué.
En outre, cet ancien député national a une fois de plus insisté sur le développement de la République Démocratique du Congo.
« Un pays où les citoyens sont constamment inquiets ne se développera pas. Et le maître Jésus a dit que tout royaume divisé contre lui-même court à sa perte », a souligné Ne Muanda Nsemi.
Arrêté par la police jeudi, Ne Muanda Nsemi a regagné la prison Centrale de Makala avant de quitter cet établissement carcéral vendredi 10 mai dernier. Selon la Police, Ne Muanda Nsemi a bénéficié d’une liberté provisoire sur décision du parquet général près la Cour de Cassation.
« Si nous ne développons pas ce pays, je ne veux pas vous dire ce qui va arriver, parce que tout ce que je dis se réalise », (Muanda Nsemi)
Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a, de nouveau ce samedi 11 mai 2019, insisté sur la nécessité et l’obligation de développer la République Démocratique du Congo.
Selon Ne Muanda Nsemi, ne pas développer la RDC Congo, pourrait avoir des conséquences.
« …c’est pourquoi je suis venu pour travailler avec la gauche et la droite pour faire la paix dans ce pays. Pour orienter notre peuple vers la paix et finalement développer ce pays car, si nous ne développons pas ce pays, je ne peux pas vous dire ce qui va arriver parce que tout ce que je dis se réalise », a déclaré Ne Muanda Nsemi alias Zacharie Badiengila.
En outre, Ne Muanda Nsemi a indiqué qu’il va rencontrer le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la semaine prochaine.
Le flou continue à persister sur le lieu qui a servi de clandestinité à Ne Muanda durant deux années. Au sein de l’opinion, chacun tente de donner une explication à cette affaire.
Cependant, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a promis de s’exprimer sur toutes ces questions dans deux mois, le temps pour lui de pouvoir se reposer pour être en forme.
Laisser un commentaire