Cette activité est en train de regrouper chaque jour une dizaine d’artistes musiciens venu des différents coins du monde entier dans l’objectif de danser et chanter pour la paix.
À en croire Guillaume Bisimwa, responsable du festival Amani trace, 13 000 participants ont été présents pour la 1ère journée de cette cérémonie, 10 100 festivaliers ont aussi répondu présents au cours de la 2ème journée, dit-il.
Après sa prestation sur scène, la star Tanzanienne Lady Jadee, s’est dit satisfaite de cette journée pour avoir chanté avec le Congolais dans la recherche de la paix.
« Je suis prête à apporter mon soutien aux artistes locaux de la ville de Goma pour l’évolution de la musique Congolaise. Je suis aussi ravie et j’éprouve un sentiment de gratitude envers la population de Goma pour avoir honoré mes chansons au cours du Grand festival Amani », a martelé Lady Jadee.
Par ailleurs, certains observateurs estiment que l’occasion n’était plus au rendez-vous d’organiser le festival Amani au Nord-Kivu au moment où les tueries continuent à être enregistrées dans l’Est de la RDC en général et dans la région du Grand-Nord en particulier.
Notons que pour cette dernière journée, une foule a été observée au lieu où se tient l’activité par rapport aux deux jours précédents.
Laisser un commentaire