Depuis quelques jours, des rumeurs circulent à travers les réseaux sociaux attribuées au coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo, “FCC”, qui aurait menacé de faire invalider par la Cour Constitutionnelle, certains députés qui s’hasarderaient à quitter cette plateforme dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila.
Dans une mise au point transmise ce mercredi 6 février 2019, Néhémie Mwilanya Wilondja dément catégoriquement cette rumeur.
Pour l’équipe de communication de Néhemie Mwilanya, il s’agit tout simplement d’un fakenews.
“Le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja se dit choqué et rejette ces propos qui ne viennent pas de lui, mais plutôt des personnes mal intentionnées qui cherchent à créer un climat malsain au sein de la famille politique du président sortant Joseph Kabila Kabange”, martèle sa cellule de communication.
Selon l’équipe de communication de l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, la dernière intervention médiatique de N. Mwilanya remonte au 13 janvier dernier.
“L’honorable Mwilanya fait savoir à l’opinion que sa dernière intervention médiatique date du 13 janvier 2019. C’était avec Christian Lusakweno, directeur général de la radio Top Congo FM. Lors de cette interview, il avait, en tant que coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, éclairé l’opinion sur la cohabitation et/ou la coalition entre le Front Commun pour le Congo, qui venait d’obtenir la majorité parlementaire avec 350 sièges et le CACH, coalition du président élu Félix Tshisekedi”, conclut l’équipe de communication.
Pour rappel, Néhémie Mwilanya coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo a été, au terme des élections générales du 30 décembre 2018, élu député national dans la circonscription électorale de Fizi au Sud-Kivu.
Laisser un commentaire