Des sanctions sont tombées après le naufrage qui a coûté la vie à plusieurs personnes dans la province de l’Equateur. Le commissaire fluvial et un responsable du port Bakita d’où est parti l’embarcation ont été suspendus.
C’est ce qui ressort du rapport de la réunion présidée par le vice-gouverneur à Mbandaka.
D’après le docteur Didier Luc Ibenge, ministre provincial des Affaires humanitaires qui annonce l’information, les recherches se poursuivent pour repêcher les victimes. Il affirme que pour l’instant, le bilan provisoire fait état de 52 corps repêchés, 193 portés disparus selon leurs proches et 241 rescapés. Le nombre de passagers à bord de l’embarcation est estimé à plus ou moins 400 personnes.
« On a eu à suspendre le commissaire fluvial en attendant les enquêtes. On a suspendu aussi le responsable du port. Sur terrain, il y a une équipe constituée des agents de l’action humanitaire et la Croix-Rouge pour les recherches actives des corps », a-t-il indiqué.
Pour rappel, une baleinière surchargée quittant la ville de Mbandaka pour le territoire de Bolomba a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi 14 octobre dernier.
Laisser un commentaire