RDC-Non respect du couvre-feu à Kinshasa : Sylvano Kasongo promet la prison à tout contrevenant !

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police Ville de Kinshasa Sylvano Kasongo Kitenge a tenu une réunion le mercredi 12 janvier, avec les bourgmestres des communes et propriétaires des boîtes de nuit et bars pour les rappeler sur le respect du couvre-feu et le port du masque.

À en croire le général Kasongo, les tenanciers des boîtes de nuit, bars, terrasses et restaurant ne respectent plus les mesures édictées par le Gouverneur en ce qui concerne la lutte contre la 4ème vague de la Covid-19 à Kinshasa.

Et donc, le chef de la Police Ville de Kinshasa a profité pour rappeler à ses hôtes qu’à partir de 23 heures, tout doit s’arrêter.

« Les gens ne respectent plus le couvre-feu. Il y’a relâchement des gestes barrières. Les gens ne portent pas de masque. Les boîtes de nuit ouvrent jusqu’à 2 heures, 3 heures du matin. C’est pourquoi, on les a appelé à l’ordre. À 23 heures, tout le monde doit fermer. Que ce soit les boîtes de nuit, les restaurants, toute activité est suspendue à partir de 23 heures », a martelé le général Kasongo.

Et de renchérir :

« La Police sera sur terrain pour arrêter tout contrevenant. Qu’ils soient nationaux ou étrangers, la police sera partout pour traquer tous ces inciviques qui ne veulent pas respecter la loi ».


objectif-infos / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*