RDC-Nord-Kivu : le député Kambale appelle à l’identification des déplacés pour éviter toute infiltration de Beni et Butembo

Le député provincial Bienvenu Kambale a appelé, vendredi 14 juin, les services de sécurité à identifier les nouveaux déplacés pour éviter l’infiltration des villes de Beni et Butembo (Nord-Kivu).

Cet élu de Butembo a lancé cet appel dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Il a demandé à la population de ces deux villes à faire preuve de plus de vigilance pendant cette période où il s’observe des déplacements massifs de populations vers le Sud de la province.

Bienvenu Kambale a redouté que l’ennemi (NDLR : les rebelles du M23) pourrait profiter de ces mouvements pour infiltrer ces entités supposées encore sécurisées.

« Seule la vigilance dans ce contexte peut nous aider à épargner le danger. La population, en plus des services de sécurité, devrait fournir plus d’efforts à ces jours où il s’observe des déplacements massifs des populations des entités qui environnent Butembo, Beni et ailleurs, que dans ces mouvements, il se réalise un contrôle pour s’épargner d’une infiltration qui puisse alourdir le mal », a-t-il conseillé.

Cet élu de Butembo a en outre recommandé à la population de cette partie du pays de vérifier toute information avant de la diffuser pour faire face aux rumeurs qui profitent à l’ennemi.

Bienvenu Kambale lance cet appel au moment où des milliers de déplacés fuient les territoires de Rutshuru, Lubero et Masisi pour se refugier autour de Beni, Butembo et Goma.

 


Radio Okapi / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*