
Un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) a été blessé lors d’une attaque contre une position militaire à Mangodomu, située à 30 kilomètres à l’ouest de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le jeudi 9 octobre au soir. Des hommes armés non identifiés, équipés de fusils et d’armes blanches, ont tenté de s’emparer des armes et des munitions des FARDC.
Ces dernières ont riposté vigoureusement, repoussant les assaillants, qui se sont repliés vers la forêt au nord-est de Mangina, en abandonnant plusieurs armes et autres effets militaires, selon des sources de l’armée.
La panique causée par les échanges de tirs a poussé une partie de la population à fuir vers les localités voisines de Kyatsaba et Mabalako. Ce vendredi matin, un climat de psychose persistait, et les activités socio-économiques restaient fortement ralenties. Les forces de sécurité poursuivent les opérations de ratissage pour neutraliser les assaillants.
Cette attaque contre le camp militaire de Mangodomu est la deuxième en un an, la première ayant été attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), avait causé la mort de onze civils ainsi que d’importants dégâts matériels.
Les autorités locales condamnent fermement cette nouvelle agression et appellent la population à collaborer avec les forces de sécurité, tout en annonçant l’ouverture d’une enquête sur l’incident.
Radio Okapi / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire