RDC : Ouverture de la session parlementaire Bulambo Kilosho exhorte les députés à ne jamais sacrifier les intérêts du peuple (Sud-Kivu )

La première plénière de la première session de la deuxième legislature à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu s’est tenu ce mercredi 30 janvier 2019.

39 députés sur les 44 étaient présents.

C’est sous la conduite du plus âgé de tous les députés provinciaux, l’honorable Jean- Marie Bulambo kilosho, accompagné de deux autres élus le moins âgé, que les travaux se sont déroulés.

Les représentants du peuple ont décidé de lancer un véritable décollage économique de la province.

Dans son discours d’ouverture, le président du bureau provisoire a exorté les députés de respecter et de faire respecter le peuple qu’ils représentent, de ne pas aussi sacrifier les intérêts de ces derniers au détriment d’un quelconque bénéfice personnel ou de leur tendance politique.

Par ailleurs, les élections des sénateurs et des gouverneurs pointant à l’horizon, les députés vont bientôt se retrouver devant leur premier test par rapport aux engagements pris, selon la société civile.

Interrogé par 7sur7.CD, le président du bureau de la coordination de la société civile du Sud-Kivu, Patient Bashombe, leur a rappelé que la population braque les yeux et ouvre les oreilles vers eux pour voir s’il peuvent échapper à leur premier test de tentation à la corruption.

Pour rappel, le FCC se présente comme la première force politique de la nouvelle configuration politique à l’Assemblée Provinciale de cette province avec plus de 30 élus dont le PPRD et l’AFDC.
Leurs alliés ont 22 députés.
L’UNC et ses alliés ont 23 députés.
4 députés seront cooptés par les élus afin de compléter la liste à 48 députés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*