RDC : Plaidoyer des notables de Mwenga au Sénat pour la prise en compte de leur territoire dans le PDL des 145 territoires

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu lundi dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation des  notables du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu, venue plaider  pour une répartition équitable de l’enveloppe financière octroyée au Projet de développement (PDL) des 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC).

Conduite par  Mme Espérance Mwami Kazi, la délégation estime que la répartition, telle que présentée dans  le budget global du projet, est loin d’être équitable ni équilibrée concernant les 5 chefferies de leur territoire.

A cet effet, ces fils de Mwenga ont dénoncé une disparité et ont exigé une réparation, sollicitant de ce fait l’implication personnelle du président du Sénat.

Par ailleurs, le speaker de la chambre haute du Parlement a échangé avec la conseillère économique et commerciale de l’ambassade de la Belgique en RDC, Laurence Heyblom, venue lui remercier pour son implication dans la réussite de la mission économique et commerciale belge organisée en mars dernier en RDC. Laquelle mission, a-t-elle fait savoir, a réuni plus de cent entreprises belges au Pullman – hôtel de Kinshasa.

L’hôte du président du Sénat a, à cette occasion, annoncé l’organisation des autres missions similaires dans les provinces, notamment à Goma et à Bukavu à partir du mois de juillet prochain.

 

ACP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*