A fin juillet 2021, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a affecté plus de 183,9 milliards de CDF soit un montant équivalent à plus de 92,6 millions de dollars américains en faveur du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).
Les prévisions budgétaires des dépenses publiques en faveur du secteur de l’ESU pour les 7 premiers mois de l’année en cours ont été fixées à hauteur de 198,3 milliards de CDF soit près de 100 millions de dollars américains.
Le taux d’exécution budgétaire des dépenses publiques en faveur du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est évalué, au bout de 7 mois, à hauteur de 92,7% des allocations attendues.
Pour le mois juillet 2021, le trésor public congolais a déboursé plus de 27,8 milliards de CDF soit plus de 14 millions de dollars américains en faveur du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
D’après le rapport de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget, plus de 176,9 milliards de CDF soit plus de 89,1 millions de dollars américains ont servi pour les dépenses liées au personnel.
Au titre de transfert et interventions de l’État, une enveloppe de l’ordre de 5,1 milliards de CDF soit plus de 2,5 millions de dollars américains a été affecté.
Pendant ce temps, 1, 7 milliards de CDF ont été affectés aux dépenses de prestations et 188 millions de CDF utilisés pour l’octroi des biens et matériels dans ce secteur en 7 mois.
Pour l’ensemble de l’année 2021, le Gouvernement congolais a prévu de transférer plus de 340 milliards de CDF soit plus de 17 millions de dollars pour le fonctionnement des établissements du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Zoom Eco /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire