Lors du conseil Hebdomadaire des ministres du 27 août 2021, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a dans sa communication, évoqué la problématique de la pollution de rivière Tshikapa.
Le numéro un des warriors, a informé le conseil des ministres du suivi étroit de cette situation dès le début, avec le gouvernement provincial ainsi que la mission que conduit sur place la vice-première ministre en charge de l’environnement Eve Bazaiba.
D’après le compte rendu signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le gouvernement congolais a saisi le gouvernement angolais pour l’évaluation mixte de cette situation.
« Du point de vue diplomatique, le gouvernement de la République a saisi le gouvernement angolais pour l’évaluation mixte de cette situation en vue d’en tirer toutes les conséquences », peut-on lire dans son rapport.
Par ailleurs, une délégation de la primature séjourne à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, depuis jeudi dernier. La dite délégation a été reçue par le gouverneur intérimaire de province, Hubert Ngulandjoko.
objectif-infos /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire