Membres du duo qui va diriger la campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi, Me Jacquemain Shabani et Mme Acacia Bandubola se sont résolument mis au travail pour donner au Président de la République en exercice un deuxième mandat lors du scrutin de décembre prochain.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre, dans la soirée du mardi 7 novembre, entre le Conseiller principal du chef de l’Etat au collège politique et processus électoral, également coordonnateur de sa campagne électorale, et une délégation des chefs coutumiers venus du Kongo central exprimer à haute et intelligible voix leur soutien à Fatshi. Le rendez-vous a eu lieu à l’état-major de la campagne du Président Tshisekedi à Gombe.
Les hôtes de Jacquemain Shabani étaient une vingtaine, tous chefs coutumiers et chefs de terre de leur état, arrivés de plusieurs groupements et localités du Kongo central. Ils n’ont pas fait mystère de leur présence, de leur présence dans la capitale. Il s’agit, précise le porte-parole de la délégation, de confirmer l’adhésion des autorités traditionnelles et coutumières du Kongo central à la candidature du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qu’ils appellent tendrement leur neveu et à qui, ils tiennent à offrir un second mandat pour pouvoir lui permettre de parachever des ouvrages qu’il a initiés à travers tout le pays.
Au cours de cette rencontre avec le coordonnateur de l’équipe de campagne de Fatshi, le chef de la délégation a remis un cahier de charge contenant les désidératas des chefs coutumiers Ne-Kongo.
Ces derniers affirment posséder des yeux pour voir et noter que la gratuité de l’enseignement et le programme de développement local, les PDL 145 T est effectif dans leur province. Ils estiment que le cadeau à offrir à Fatshi pour son engagement est un second mandat à la tête du pays. Assurés que Fatshi va rempiler, ils l’exhortent à faire davantage lors dudit mandat pour le bien-être de ses compatriotes.
L’élévation en dignité des grands leaders Ne-Kongo dont l’ancien Président Joseph Kasa-Vubu et le prophète Simon Kimbangu, reste indélébile dans la mémoire de tout originaire du Kongo Central comme une illustration que Félix Tshisekedi ne ménage aucun effort pour restaurer au peuple congolais sa dignité longtemps foulée au pied par des ennemis du pays.
Me Shabani n’a pas dérogé à ses habitudes, celui de ne pas beaucoup parler. Il a remercié ses interlocuteurs pour la confiance et le soutien renouvelé à « Fatshi Béton » avant de leur promettre de transmettre en haut lieu leur cahier de charge.
Forum des As / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire