RDC-Présidentielle : la MP accuse la CENCO de rouler au profit de “quelques princes de ténèbres”

La Majorité présidentielle (MP) critique la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) qu’elle accuse d’immixtion dans les affaires politiques du pays au profit de “quelques princes de ténèbres”.

« La CENCO tombe dans le travers moral dénoncé par le pape François dans son exhortation apostolique intitulée “Evangeli goduim”. Malheureusement certaines têtes couronnées de la CENCO, astucieusement motivées, s’adonnent à cœur joie au jeu de la mondanité spirituelle et du cléricalisme qu’ils exécutent à la perfection ou l’inspiration des quelques princes de ténèbres tapis dans le milieu des puissances d’argent », dit André Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP, lors d’une conférence de presse, ce mardi 8 janvier 2019.

Cette déclaration de la MP est une réaction aux propos du secrétaire général de la CENCO, abbé Donatien Nshole, qui avait affirmé la semaine dernière que son organisation disposait du nom du candidat vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier. Pour la MP, cette déclaration va à l’encontre de la mission ecclésiastique de la CENCO.

«La MP attend de la CENCO une orientation morale autour des valeurs chrétiennes qui structurent notre société et non des instructions politiques en faveur de telle thèse, de tel programme électoral ou tel candidat, ce qui de toute évidence ne relève ni de la mission prophétique de l’église ni de sa vocation apostolique »,

Pendant ce temps, les résultats des élections du 30 décembre dernier se font attendre. La proclamation des résultats de la présidentielle, initialement prévue le 6 janvier dernier, a été reportée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*