RDC : Que veut Fayulu, Faut-il que Félix Tshisekedi démissionne ou se sépare de l’ex-président Kabila ( la « démission » ou le « divorce » ? )

Le 28 avril courant, de retour de l’Europe, Martin Fayulu a demandé à Félix Tshisekedi de démissionner de son poste de président de la République, afin d’organiser d’autres élections en République démocratique du Congo (RDC).

Lundi 13 mai 2019, s’adressant à la population de Kisangani, le candidat n°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 a suggéré au chef de l’État de « divorcer » d’avec Joseph Kabila qui fait ombrage à sa gestion du pays.

Faut-il que Félix Tshisekedi démissionne ou se sépare de l’ex-président Kabila ? Toutefois, Fayulu a réitéré la poursuite de son combat pour la vérité des urnes, jugé dépassé pour certains leaders de Lamuka dont Moïse Katumbi Chapwe qui regagne Lubumbashi le 20 mai prochain.

De son côté, Jean-Pierre Bemba rentre bientôt en RDC, à en croire Ève Bazaïba, SG du MLC. « Igwe » procédera, par la suite, à une tournée de la RDC, à l’instar de Katumbi.

Une guerre de leadership en vue, l’éclatement de Lamuka pointant à l’horizon, pensent certains observateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*