
Le parti ” Ensemble, Changeons le Congo” (E.C.C.O) est plus que déterminé à accompagner le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de la sociale démocratie qui marque des empreintes indélébiles dans les coins et recoins de la République avec des programmes ambitieux, entre autres, le Programme de développement local de 145 territoires bénéfique, notamment, pour les provinces de l’est du pays.
Pour ce faire, cette formation politique affûte ses armes et balise le chemin au Nord-Kivu et au Sud-Kivu pour assurer un second mandat au président de la République et lui donner une majorité écrasante aux institutions nationales et provinciales. Cela, notamment, en raflant de nombreux sièges électoraux dans différentes circonscriptions électorales dans ces deux provinces de la RDC en prélude des élections de décembre 2023.
Du territoire de Beni jusqu’à Walikale en passant par Lubero, Goma, Masisi… au Nord-Kivu et dans les territoires de Walungu, Kabare, Idjwi, Kalehe… au Sud-Kivu, le parti politique de M. Adam Bombole ratisse large la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi au sein de différentes couches de la population qui adhèrent en masse à cette formation politique qui prône le bien-être social de tous.
Jean Bigabwa, président Interfédéral du parti E.C.CO au Sud-Kivu, indique à lepotentiel.cd que les adhésions en son sein sont légion et le travail de terrain se poursuit en ce qui concerne la sensibilisation de porte-à-porte à Bukavu, et dans différents territoires du Sud-Kivu.
“Nous enregistrons ces jours-ci des associations dont les membres ont les ambitions de postuler différents niveaux lors de prochaines élections. Les membres de ces associations ont adhéré à l’idéologie de notre parti qui soutient la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Le 6 juin prochain, nous allons organiser la cérémonie d’adhésion massive d’une association des femmes à Bukavu. Au total, 581 membres de cette association vont adhérer à E.C.CO “, a souligné Jean Bigabwa, président Interfederal de l’E.C.CO au Sud-Kivu.
Même écho dans l’interfederation Nord-Kivu.
“Aucun coin du Nord-Kivu ne sera sans E.C.CO. Nous nous préparons en conséquence pour les prochaines élections, ” a, pour sa part, rassuré l’interfédéral Nord-Kivu du parti E.C.CO.
Le train de la Commission électorale nationale Indépendante (Ceni) étant déjà en marche, les formations politiques de l’Union Sacrée ne jurent que sur la victoire du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la continuité de ses idéaux en vue d’un Congo meilleur et émergent dans tous ses secteurs.
Le Potentiel / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire