RDC-Révision de la loi électorale:  » Si toutes les propositions sont adoptées, ça sera un grand pas », Jonas Tshiombela

Ce jeudi 05 mai 2022, Jonas Tshiombela, Le coordonnateur de la NSCC ( Nouvelle société civile ), trouve acceptable les propositions contenues dans le projet de la loi électorale portée par le groupe de 13 parlementaires.

« Je trouve que ce projet est acceptable et discutable, il était temps qu’un coup de pousse soit donnée en vue de l’amélioration de la gouvernance électorale à venir », a-t-il commenté.

Le coordonnateur de la NSCC estime que le retour à l’élection présidentielle à deux tours ainsi que la publication des résultats bureau par bureau contribueront à consolider le principe de transparence et permettront de réduire sensiblement les cas de contestation.

Il sied de noter que Jonas Tshiombela a salué le rejet du projet de loi de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, portée par l’honorable Nsingi Pululu tendant, selon lui, à violer le principe d’inclusivité d’une élection.

 

 

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*