RDC-Sankuru : des inconnus incendient plus de 20 cases à Katako-kombe

Ce jeudi 09 mai 2024 , le drame s’est produit dans le territoire de Katako-Kombe, secteur de Dialo dans la province du Sankuru, plus de 20 familles se retrouvent sans abris et dépouillées de tout suite à l’incendie de leurs cases par des personnes non encore identifiées.

Dans un entretien avec la presse ce vendredi 10 mai, André Onema de la société civile rénovée du Sankuru indique que ce drame est récurrent ”Malheureusement, les inciviques n’ont pas été appréhendés par les services de sécurité, jusqu’au moment où nous parlons”.

Il sollicite la mise en place des dispositifs sécuritaires en vue ”d’aider cette population à gagner la quiétude, parce qu’on ne peut pas comprendre qu’en ce moment, qu’on puisse vivre un tel drame, des phénomènes que nous avons oubliés dans la province de Sankuru reviennent en puissance », a déploré André Onema.

Il sied de noter que André Onema invite la population au calme et demande aux services de sécurité de faire de leur mieux pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de malheur.

 

Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*