RDC-Sankuru : le Président Félix Tshisekedi installe jeudi les autorités locales de Lumumba-ville

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va procéder jeudi à  l’installation des autorités locales de la nouvelle municipalité de Lumumba-ville.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, l’a dit mercredi lors d’échange avec la population de Lodja, à son arrivée dans cette partie de la RDC.

Au cours de son adresse, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population du Sankuru à l’unité, à la concorde et au sens de responsabilité, au Stade Patrice Emery Lumumba de Lodja, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Sankuru.

Le Président qui a qualifié le Sankuru de « terre de ses ancêtres », s’est dit désolé du constat amer fait lors de sa tournée dans les provinces : manque d’infrastructures routières, d’hôpitaux, d’habitat et d’Ecoles, relevant le contraste pour un pays riche et envié qu’est la RDC.

Le Chef de l’Etat, soucieux de répondre au problème de chômage des jeunes de cette partie de la République, à l’instar de ceux d’autres provinces, a en outre promis de l’emploi à ces derniers, pour l’année 2022-2023, dans le cadre du Programme de développement à la base de 145 territoires du pays, avant de parler des avantages que représente le développement d’agriculture.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*