RDC-Sankuru : Trésor Olangi se déclare comme le candidat de la rupture pour le développement de la province

Candidat gouverneur indépendant au Sankuru, Trésor Olangi Onyambohoto, se dit déterminé à doter cette province des bonnes bases afin de favoriser son développement. Il l’a dit, lors d’un point de presse tenu, lundi dernier, Sankuru, au cours duquel il a notamment dévoilé les piliers de son programme d’actions.

Hommes d’affaires certifiés, Trésor Olangi Onyambohoto constate avec regret la permanence de conflits dans le Sankuru, alors que le train du développement est déjà mis en place dans plusieurs provinces.

« Je suis candidat pour donner les bases du développement à notre province. Le SANKURU comme vous pouvez le constater et en retard réel de développement. Cela est dû, d’un côté, aux conflits permanents qui caractérisent notre classe politique, mais également, l’absence des projets de développement qui n’ont pas été initiés depuis plusieurs décennies par les gouvernements tant au niveau provincial que national. Il promet notamment la réhabilitation et la construction des infrastructures sociaux économiques de base », a-t-il indiqué.

Au regard du tableau sombre de la province, Trésor Olangi, patron de Congo Gold Mining Business, se présente comme le candidat de la rupture. Il promet également de mettre à contribution sa riche expérience acquise dans le monde des affaires pour le développement du Sankuru , province qui l’a vu naître et grandir.

« Je me présente comme un candidat de la rupture, de l’unité et du progrès. Je suis pour une province qui va se developper grâce à l’effort de nos mains. Notre engagement pour le travail et notre participation à tous. Je serais le gouverneur qui va remettre la population au travail. Mes priorités sont simples. Nous allons remettre la population au travail pour permettre à la population du Sankuru d’être à mesure de se nourrir », a-t-il rajouté.

Président de la fondation qui porte son nom, Trésor Olangi est également engagé dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’excellence . « Nous allons travailler pour la construction des infrastructures sociaux économiques de basses. Lancer en priorité les travaux d’entretiens des routes de dessertes agricoles pour permettre l’acheminement des marchandises vers les centres de consommation ».

Par ailleurs, Trésor Olangi refuse de se présenter comme un homme providentiel. Il s’appuie essentiellement sur les idées claires pour poser les basses du développement de notre province.

En définitive, Trésor Olangi trouve anormal qu’en ce 21 siècle, que le Sankuru soient en tête de listes des provinces qui n’ont pas accès à l’électricité. « Nous avons avec nous un vaste projet pour l’électrification des grandes villes. Des contacts sont déjà prises avec des structures privées et étatiques pour faire du concret ».


Scoop RDC / MCP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*