RDC-Selembao : des Kulunas ont attaqué des habitants du quartier Lubudi

La délinquance juvénile prend de plus en plus d’ampleur dans la commune de Selembao. Le vendredi 03 février aux alentours de 20 h, des « Kulunas » ont emporté des biens de certaines jeunes qui vendaient au quartier Lubudi, tandis qu’un autre un jeune tenancier d’une cabine téléphone a été blessé par machette.

Pour s’enquérir de la situation sur terrain, Mediacongo press s’est rendu ce samedi à Selembao pour recueillir les témoignages des personnes victimes de l’incivisme des Kulunas.

 » C’est à 20h que 8 Kulunas ont surgi avec des machettes à la main. Ils ont semé la terreur et ont dispersé des jeunes commerçants qui vendaient sur la voie principale dans le quartier Lubudi. Ces Kulunas ont emporté nos marchandises et d’autres biens. Un jeune tenancier d’une cabine téléphonique a même été blessé par ces jeunes délinquants. Voilà pourquoi, nous demandons au général Kasongo de protéger la population et ses biens « , a expliqué à Mediacongo press, Grady Bankuangangu, étudiant et commerçant.

« Chose étonnante, ces jeunes Kulunas, après avoir commis leur forfait, ont promis à la population de revenir ce samedi à 15 heures pour continuer leurs actions « , a renchérit Grady bankuangangu.

D’après les informations recueillies sur place, des policiers sont arrivés quelques minutes après le départ des Kulunas, alors qu’un sous-commissariat de police est situé à quelques mètres du lieu de l’attaque.

La population du quartier Lubudi, qui vit désormais la peur au ventre, sollicite l’implication du commandant de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Ces Kulunas sont des habitants du quartier Lubudi et attaquent donc leurs propres frères et sœurs du même quartier, situé dans la commune de Selembao

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*