RDC : « Si on veut garder une alliance politique il faut maintenant, le dire clairement, » Ensemble-Lamuka,(José Endundo Bononge)

De plus en plus les langues se délient au sein d’Ensemble pour le changement plateforme politique dirigée par Moïse Katumbi au sujet de la position de la plateforme au sein de la coalition Lamuka.

Après Christophe Lutundula, José Endundo, un autre cadre d’Ensemble s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, la coalition Lamuka était « une alliance électorale » et que si Ensemble et Lamuka envisagent s’allier politiquement, il est temps de le dire. Il appelle par la même occasion ces camarades à « regarder vers l’avenir ».

« C’était une alliance électorale. Aujourd’hui, il faut regarder vers l’avenir et faire en sorte que le pays se remette au travail… Si on veut garder une alliance politique, il faut maintenant le dire clairement qu’il y a une alliance politique post-électorale parce que Lamuka était une structure électorale avec les résultats mitigés que nous avons eus », a-t-il précisé à la radio onusienne.

Pour rappel, Christophe Lutundula avait déclaré la veille que la coalition Lamuka « n’existe plus » et que s’il souhaite continuer à exister après les élections « il faut un autre accord ».

Dans un communiqué signé par le vice-président d’Ensemble, Pierre Lumbi, la plateforme précise que les déclarations faites par certains de ses cadres « n’engage pas la coalition ». Un point de presse sera par ailleurs organisé ce dimanche pour « clarifier la position post-électorale » d’Ensemble.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*