
C’est à 21h30 minutes que l’avion Congo Airways a atterri à l’aéroport de N’djili en provenance d’Afrique du sud avec à son bord, la dépouille du recordman Africain, Ndaye Mulamba dit “Mutumbula” décédé depuis le 26 janvier 2019 au pays de Nelson Mandela après quatre mois d’hospitalisation dans un hôpital de la place.
Comité d’organisation, famille, anciens joueurs, journalistes tous étaient présents à l’aéroport pour attendre le rapatriement de cette icône du football africain.
Aussitôt arrivée, la dépouille de l’illustre disparu a été acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire pour quelques heures seulement avant sa levée prévue ce lundi 25 février.
Le programme prévoit la levée du corps ce lundi 25 février 2019 à 11 heures et le départ pour le stade Tata Raphaël où, il sera exposé pendant trois heures. Un match d’adieu des anciens léopards y sera également organisé. Ensuite, la dépouille sera conduite au Palais du peuple où elle sera exposée pour les derniers hommages.
L’enterrement interviendra le mardi 26 fevier à la Nécropole “Entre terre et ciel” de la Nsele. Signalons qu’avant la levée du corps pour l’enterrement, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi va décorer le défunt à titre posthume par le canal du Chancelier des Ordres Nationaux.
Laisser un commentaire