RDC-Sud-Kivu : l’abus d’alcool détruit les organes nobles du corps selon le Dr.Bahizire

Les organes nobles du corps humain sont détruits par l’abus d’alcool parmi les populations locales, a appris l’ACP jeudi de source médicale, à Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo.

« Sur le plan sanitaire, la consommation abusive de l’alcool détruit les organes nobles  du corps et arrive à des maladies sévères touchant le foie, les reins, le cerveau », a dit le docteur Claude Bahizire, chargé de la communication à l’inspection provinciale de la santé au Sud-Kivu, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Et d’ajouter,  « c’est dangereux de continuer d’abuser avec la consommation de l’alcool. Je condamne triste habitude de la consommation des boissons alcoolisées surtout par les jeunes ».

Tout en reconnaissant les abus de la consommation des boissons fortement alcoolisées de manière abusive, l’expert en santé, Claude Bahizire encourage la jeunesse à se trouver des emplois ou autres occupations que  de penser que l’alcool soit un subterfuge.

La ville de Bukavu est ce dernier temps submergée par des boissons alcoolisées avec des teneurs variées dont les premiers consommateurs et les premières victimes sont des jeunes.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*