RDC-Sud-Kivu : Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée provinciale

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje est visé par une motion de censure, déjà déposée au bureau de l’Assemblée provinciale.

Sur les 48 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale, 12 signatures des députés sont déjà récoltées. Ces élus accusent le gouvernement provincial du Sud-Kivu de la mauvaise gestion.

« Nous venons vous annoncer le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement provincial contrairement aux deux motions que nous avions déposées dans le passé qui étaient des motions de défiance. Mais aujourd’hui nous déposons une motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu », a fait savoir l’initiateur de la motion, le député provincial Augustin Bulimuntu.

Et de poursuivre : « Une motion de censure parce que c’est depuis longtemps qu’on décriait la megestion en province et toute la population du Sud-Kivu pleurait que la province est mal gérée. C’est pourquoi une douzaine de députés se sont mis ensemble pour déposer une motion de censure ».

Notons qu’en 2020, une motion de défiance à l’endroit du gouverneur Ngwabidje avait été rejetée par la plupart des élus provinciaux.


Objectif Infos /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*