RDC-Tanganyika : libération des 73 détenus à Kalemie

La prison de Kalemie au Katanga

Septante-trois dont deux femmes détenus de la prison centrale de Kalemie ont bénéficié jeudi 13 août de la mesure collective de grâce présidentielle.

Le Procureur Général près la Cour d’Appel du Tanganyika à l’intérim, Jean-Pierre Abedi Salumu, tout comme la directrice de la prison, Thérèse Mbuyu wa Kalenga, ont exhorté les bénéficiaires de la mesure collective de grâce présidentielle à une conduite exemplaire une fois  dans la vie sociale.

Lors d’une précédente cérémonie de libération conditionnelle intervenue en février 2020 à la même maison carcérale, sur 57 détenus libérés, 37 sont aujourd’hui sont retournés en prison centrale pour récidive.

La cérémonie s’est déroulée à la maison carcérale égorgeant 902 pensionnaires, avec respect strict des mesures sanitaires contre la Covid-19.

radio okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*