RDC : trois victoires diplomatiques de Tshisekedi célébrées à Kinshasa

Trois victoires diplomatiques du Président de la République démocratique du Congo, à travers notamment la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda le 27 juin dernier aux États-Unis, ont été célébrées lors d’un meeting, samedi à Kinshasa, par une ASBL socioculturelle et politique.

« Nous avons commencé nos activités depuis le 10 juillet 2025. (…) Aujourd’hui, nous terminons ici à l’Ymca. Cette activité vise à célébrer les trois victoires diplomatiques du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. La première victoire est la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda en date du 26 juin 2025 aux États Unis », a déclaré Prince Mukendi, président national de l’ASBL « Congo conscience ».

« La deuxième victoire est le partenariat stratégique minier entre la RDC et les Etats-Unis, et la troisième victoire concerne les discussions diplomatiques en cours à Doha », a-t-il ajouté.

Prince Mukendi a saisi l’occasion pour appeler la jeunesse congolaise, particulièrement celle de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), à l’unité et à la prise de conscience pour soutenir la RDC face à la guerre injuste commanditée par le Rwanda dans la partie Est du pays.

En outre, le président de l’ASBL « Congo conscience » a appelé la population congolaise à se ranger derrière le Chef de l’Etat pour ainsi vaincre l’ennemi.

« Le Chef de l’Etat semble se battre seul, avec l’armée congolaise et la police nationale. Pendant ce temps, nous, la population, étions distraite, trompée par une faible opposition à travers de faux messages relayés sur nos écrans », a soutenu Prince Mukendi.

« C’est pourquoi nous avons pris la décision de sensibiliser toute la capitale à se lever, car les actions de l’ennemi n’ont aucune importance. Même si l’ennemi continue de nous combattre, le Président de la République garde toujours sa position initiale, celle de défendre le peuple congolais et de refuser les négociations visant à servir les intérêts du Rwanda, des rebelles M23 et du PPRD ».

L’ASBL « Congo conscience » est une association à vocation socioculturelle et politique œuvrant pour l’éveil de la conscience citoyenne, la paix et le développement durable en RDC. Elle a pour objectif de promouvoir l’unité et la cohabitation pacifique en combattant les antivaleurs, défendre et promouvoir les droits fondamentaux de la personne humaine, et servir le pays dans une vision d’avenir rassurant et radieux.

Elle est implantée dans 10 provinces de la RDC, à savoir Haut-Katanga, Kinshasa, Kongo Central, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Maï-Ndombe, Équateur, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tanganyika et Tshopo.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*