RDC : Un centre de réinsertion des détenus bientôt érigé

Le projet a été présenté mercredi 08 juin à Kinshasa à la garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese. Les délégués de l’ONG sud-coréenne International youth fellowship ont expliqué les avantages du projet lors de la séance de travail avec la numéro un de la Justice.

A l’occasion, le docteur Kim Kisung, président du Forum mondial des directeurs d’administration pénitentiaire a précisé qu’il s’agit aussi pour son organisation d’établir un partenariat avec le ministère congolais de la Justice. Kim Kisung a vanté sa structure qui a beaucoup d’expériences en matière de réinsertion des prisonniers.

« Notre ONG forme depuis longtemps des détenus de prisons. Nous souhaitons faire de même en République démocratique du Congo en instaurant des écoles théologiques. Notre rêve est de pouvoir changer et transformer les détenus. Ils deviendront des personnes transformées et vont contribuer au développement de la société », a fait savoir M. Kisung.

Les deux parties sont déterminées à réaliser ce projet qui consiste non seulement à construire un centre de réinsertion sociale mais aussi des logements pour les prisonniers comme aussi des écoles de métier pour l’apprentissage. La fréquentation de ces centres de formation sera élargie à tous les jeunes désireux d’apprendre un métier pour préparer leur avenir.

Pour matérialiser cet avantageux projet, l’ONG a sollicité à l’État congolais de lui octroyer un terrain pour qu’elle finance la construction de ce centre de récupération pour prisonniers.

Kim Kisung est docteur honoraire en éducation et officier en chef de l’éducation pour le changement des mentalités au siège de l’ONG International youth fellowship. Il est le fondateur des écoles théologiques au sein de 350 prisons dans 40 pays du monde .


Ouragan/ Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*