Un logiciel de suivi du test Covid-19 sera installé bientôt à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et à la Fondation Maison Pungwe (FMP), pour assurer le suivi de tests Covid-19 pour les voyageurs en RDC. C’est le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani, qui a annoncé la nouvelle le mardi 24 août 2021.
Selon le Président de FMP, cette installation permettra à toute personne testée d’être en possession d’une carte comportant sa photo et son identité, comme ça se passe à l’étranger. Et ladite carte sera considérée comme une passe sanitaire à présenter partout où l’on se trouve.
C’est depuis l’année dernière que la Fondation Maison Pungwe a signé avec le Gouvernement congolais, à travers le Ministère de la Santé, un contrat pour réaliser le dépistage du covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Jusque-là, il n’y a que deux institutions reconnues officiellement en matière de détection de Covid-19 à savoir l’Institut National de Recherche Biomédicale et la Fondation Maison Pungwe.
Rappelons que cette décision du Gouvernement central intervient après l’alerte du Docteur Martin Belemeka sur un réseau qui délivre des faux tests Covid-19 aux voyageurs.
magazinelaguardia.info /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire