
Le Chef de l’État congolais a été salué à l’entrée de cet endroit historique et mythique par 21coups de canon, les USA ayant déroulé tout le protocole d’honneur au Mémorial d’Arlington.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse Denise Nyakeru, se sont inclinés vendredi devant la tombe du Président Kennedy et visité le cimetière militaire d’Arlington, situé dans la banlieue de Washington, qui accueille tous ceux qui se sont battus pour les USA depuis des siècles.
« C’est un rituel qui n’est réservée qu’aux hôtes de marque du gouvernement fédéral américain », indiquent des sources de la présidence de la République, qui ajoutent que c’est pour la première fois depuis plusieurs décennies, que l’hymne national de la République démocratique du Congo a été exécuté avec maestria par la troupe d’honneur.
Cette parade d’honneur a couronné la fin de la première mission officielle du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux USA.
Arrivé mardi soir à Washington, le Président Félix Tshisekedi, a été reçu par la quasi totalité des plus hauts responsables civils et militaires de l’administration Trump.
Dans ses échanges, les officiels ont salué le premier Président de la RDC « élu démocratiquement », selon les propres termes du sous secrétaire d’État américain Tibor Nagy qui a, du reste décrété, au nom des USA, 2019 l’année de la RDC.
Laisser un commentaire