
Je ne tolererais plus que les amis de Martin Fayulu incitent les Congolais à la haine tribale. »
Je Suis président de tous les congolais, aussi de ceux qui me contestent. Je me dois de les protéger et de leur garantir droits et libertés. Martin Fayulu qui demeure dans la contestation sans preuve, se ballade partout en RDC sans entraves »
L’hymne national congolais a retenti sur le sol américain. Il n’y a pas meilleur hommage et marque d’amitié que celle-là”
Au sujet de deal entre CACH et le FCC : « Nous ne nous sommes pas cachés pour dire que le CACH a pris langue avec le FCC pour avoir une coalition. ce n’est pas un secret et ce n’est pas non plus un crime, cela doit être clair.
« Ce n’est pas un secret…Si Martin Fayulu pense avoir dénoncé quelque chose, Il n’a rien dénoncé » S.E Félix Tshisekedi.
« Mon rôle est de promouvoir cette image positive de mon pays. »
« Secteur des Assurances est bel et bien libéralisé… » les investisseurs peuvent venir aussi dans ce secteur.. La RDC offre aussi un cadre d’investissement, des lois qui existent expressément pour favoriser les entreprises qui viennent investi
En marge de la clôture de sa visite de travail aux États-Unis d’Amérique samedi 06 avril dernier, le président de la République Démocratique du Congo a échangé avec une délégation des congolais vivant aux USA et au Canada.
Pendant plus d’une heure, les échanges entre Félix Tshisekedi et ses compatriotes congolais ont tourné autour de plusieurs questions notamment le programme des 100 jours, la cohabitation avec le Front Commun pour le Congo, “FCC”, le programme économique et social et le retour de la
Diaspora.
S’agissant des différents appels à la haine tribale signalés et dénoncés ces derniers jours, le chef de l’État a, d’un ton ferme, déclaré qu’il ne va plus les permettre.
“Je ne tolérerai plus que les amis de Martin Fayulu incitent les congolais à la haine tribale”, a indiqué Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le 5 février dernier, la coalition LAMUKA avait condamné les appels à la haine tribale anti-Tshisekedi, lors du meeting de Martin Fayulu Madidi du 02 février à la Place Sainte Thérèse à Kinshasa.
“La plateforme LAMUKA est indignée par le comportement de quelques éléments inconnus qui se sont illustrés par des propos incitant à la haine tribale en marge de son meeting du 2 février”, avait écrit dans un communiqué Fidèle Babala.
Pour rappel, durant son séjour de travail de 3 jours aux États-Unis d’Amérique, le successeur de Joseph Kabila a échangé avec plusieurs responsables de l’administration Trump à l’instar de Mike Pompeo, secrétaire d’État américain.
Son séjour lui a également permis d’échanger avec la directrice générale du Fonds Monétaire internationale, “FMI”, Christine Lagarde avec qui, ils ont convenu sur la reprise des négociations entre cette institution monétaire internationale et la République Démocratique du Congo, en vue de la relance de la coopération.
Laisser un commentaire