Dans son discours prononcé devant ses pairs en marge du 32e sommet de l’Union africaine, le président RD. Congolais Félix Tshisekedi a présenté 5 axes de son action durant son quinquennat.
Il s’agit de :
1. Consolider la paix et la sécurité;
2.Construire un état de droit;
3. Renforcer la politique de bon voisinage et le règlement pacifique des différends,
4. Combattre les antivaleurs;
5. Neutraliser la nébuleuse des groupes armés qui massacrent et sèment la désolation à Butembo et Béni dans le Nord-Est du pays.
Le sommet de l’UA qui s’est ouvert ce dimanche 10 février à Addis-Abeba, siège de l’Union africaine, va se clôturer ce lundi 11 février de l’année en cours.
Devant les chefs d’État africains réunis à Addis-Abeba en marge du 32e sommet de l’Union africaine, le président RD. Congolais Félix Tshisekedi, a annoncé le souhait de son pays d’apporter son soutien pour le bien-être de l’Afrique et du reste du monde.
“à travers des partenariats gagnant-gagnant, la RDC s’engage à apporter sa contribution à toute action visant la mise en valeur de ses ressources naturelles de l’Afrique et du reste du monde”, a déclaré Félix Tshisekedi.
Il a en outre martelé que son pays la RDC ne sera plus “victime de convoitise à cause de ses immenses ressources naturelles
Laisser un commentaire