Retour de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa : l’UDPS et l’UNC mobilisées

Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa ce mardi 27 novembre 2018 à 9h00, par l’aéroport international de N’djili.

A Kinshasa, il y a une forte mobilisation au siège de l’UDPS où des milliers de combattants sont en alerte, attendant les dernières consignes de la hiérarchie.

« Des cadres du parti multiplient des réunions dans le cadre de l’organisation de ce retour », à en croire un militant trouvé devant la permanence du parti, sur la 10e Rue/Limete Résidentiel, affiche du candidat Félix Tshisekedi sur le dos.

« Nous paralyserons la ville demain pour accueillir le futur président de la République démocratique du Congo », ajoute un autre qui a décoré sa moto aux couleurs de son candidat à la présidentielle du 23 décembre.

Même ambiance devant le siège de l’UNC, sur l’avenue de l’Enseignement, commune de Kasa-Vubu, où la base dégage une atmosphère du retour triomphal de son leader, Kamerhe.

« Nous allons démontrer aux voisins que Kamerhe et Fatshi ont une base. Demain, ça sera une véritable démonstration de force », lance un membre de l’UNC, égratignant les militants de Martin Fayulu dont le siège est situé juste en diagonal.

Il faut rappeler que Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont signé un accord le 23 novembre dernier, à Nairobi, au Kenya, pour soutenir la candidature du président de l’UDPS à la magistrature suprême. Kamerhe s’est désisté en faveur de ce dernier, et accepte de devenir son directeur national de campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*