
Samedi 22 mars, l’activité reprend à l’aéroport d’Heathrow à Londres. Il avait été contraint de fermer ses portes la veille, à la suite d’une panne électrique. La police poursuit ses investigations pour déterminer les causes de l’incendie qui a mené à la panne.
Les avions peuvent redécoller et atterrir normalement. Après avoir été fermé toute la journée du vendredi, l’aéroport d’Heathrow, à Londres, est « pleinement opérationnel », selon les propos d’un porte-parole, après que 200 000 personnes aient été impactées par les perturbations.
Une coupure de courant, causée par un incendie avait provoqué la paralysie complète de l’aéroport, le plus grand d’Europe, occasionnant des perturbations monstres pour 1 350 avion qui devaient y atterrir ou en décoller, et desservir pas moins de 80 pays.
L’incendie dans un poste de transformation électrique ne serait pas d’origine suspecte, selon la London Fire Brigade. Après une journée d’arrêt de ses activités, l’aéroport d’Heathrow avait timidement repris ses activités, avec plusieurs vols permettant de rapatrier des passagers déroutés vers d’autres aéroports, et la réouverture de vol long-courrier à destination, entre-autres, de l’Afrique du Sud et de Singapour.
Le porte-parole de Heathrow a indiqué que « des centaines » d’agents supplémentaires étaient présents samedi dans les terminaux. « Nous avons ajouté des vols au programme d’aujourd’hui », a-t-il ajouté, précisant que 10 000 passagers supplémentaires étaient attendus à l’aéroport. Il a conseillé aux voyageurs de « vérifier auprès de leur compagnie aérienne » les dernières informations concernant leur vol.
La compagnie British Airways, la plus importante à Heathrow, a indiqué s’attendre à ce que « 85% » de ses vols prévus puissent circuler. British Airways a habituellement près de 600 départs et arrivées d’avions le samedi dans cet aéroport. Ce samedi matin, l’activité a donc pu reprendre normalement.
AP / Euronews / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire