Maître Peter Kazadi, cadre de l’UDPS, affirme qu’il n’y a pas eu un accord entre le Front commun pour le Congo (FCC), dirigé par l’ancien président de la république, Joseph Kabila, et la coalition Cap pour le changement (Cach), soutien de l’actuel chef de l’Etat, ce, en dépit des rumeurs qui circulent.
A l’en croire, il y a plutôt « un rapprochement des vues politiques » entre son parti l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Rapprochement basé sur l’idéologie socialiste.
Pour ce cadre de l’UDPS, le président de la république est dans une politique d’ouverture. Ouverture qu’il a manifestée lors de son discours d’investiture en exprimant le souhait de former une majorité afin de gouverner ensemble la république.
« Le chef de l’Etat juste après son élection avait dit que sa main était tendue à toutes les forces politiques qui exprimeraient le désir d’aller dans une sorte de majorité afin de former un gouvernement pour diriger ensemble le pays. Nous sommes dans cette logique là. Idéologiquement quand vous regardez le PPRD de Joseph Kabila, c’est un parti socialiste comme l’UDPS. Nous avons une même idéologie, la différence réside à la pratique », a, précisé Me Peter Kazadi le mercredi dernier à la chaine allemande « DW ».
Laisser un commentaire