Ryanair : Après le décollage, le pilote se rend compte qu’une porte de l’avion est encore ouverte

L’avion a finalement atterri sans encombres moins d’une heure après son décollage

Nouveau vent de panique sur un vol low cost. Mardi 17 octobre, un avion de la compagnie aérienne Ryanair a dû faire demi-tour et atterrir en urgence à Belfast (Irlande du Nord). En cause : une porte de l’appareil restée ouverte après le décollage, rapporte Belfast Live.

Le vol qui devait relier Belfast à Edimbourg (Ecosse) a décollé un peu avant 20 heures. Peu de temps après le départ, l’éclairage de secours s’est allumé et l’appareil a rapidement effectué un demi-tour complet pour revenir à l’aéroport de départ, relaie L’Indépendant.

Des membres d’équipage « en larmes »

Des passagers ont confié à Belfast Live qu’ils étaient « conscients que quelque chose n’allait pas » dès le départ. Le pilote de l’avion ne cessait de venir vérifier une des portes. Les membres de l’équipage eux-mêmes étaient apparemment « secoués » et « en larmes ».

A l’issue d’un vol « terrifiant » selon un passager, l’avion a atterri sans encombres à Belfast. Un porte-parole de Ryanair a ensuite pris la parole et confirmé l’incident. La compagnie aérienne a cependant qualifié l’événement de « problème technique mineur ».


20minutes/ Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*