RDC : Signature d’un contrat d’occupation dans la ZES pilote de Maluku de trois sociétés industrielles

3 (trois)Trois sociétés industrielles  ont signé vendredi à Kinshasa, un contrat de conventions d’occupation dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku (Zes/Maluku),  avec le chargé de missions de l’Agence des zones économiques spéciales (Azes), Auguy Bolanda, en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et de l’ambassadeur de l’Inde accrédité en République démocratique du Congo (Rdc), Ram Karan, indique un communiqué du ministère de l’Industrie reçu  samedi à l’Acp.

Selon la source, Il s’agit de l’entreprise chinoise « Saphire Ceramic », spécialisée dans la production des carreaux et des faïences ; de la firme « Varun Beverage » qui intervient dans le domaine de production de la gamme Pepsi ainsi que la société « Unique Pharma », œuvrant dans le secteur pharmaceutique.

Pour le chargé de missions de l’Azes, Auguy Bolanda,  la signature de ce contrat et la remise des certificats d’agrément, donnent le feu vert aux trois entreprises d’amorcer les travaux d’installation de leurs usines au sein au de la Zes pilote de Maluku. Ces sociétés bénéficieront des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers accordés par l’Etat congolais.

« Nous sommes en train d’appliquer la loi qui demande à ce que les entreprises qui viennent s’installer dans la Zes puissent signer des conventions d’occupation. Aujourd’hui, nous venons de remplir cette obligation. Nous leur avons remis les certificats en tant qu’entreprises Zes. Nous allons envoyer leurs numéros au niveau des autres services de l’État pour que ces sociétés puissent bénéficier des avantages prévus par la loi. La prochaine étape, c’est que ces entreprises vont occuper leurs sites », a déclaré Auguy Bolanda.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a, quant à lui, réitéré l’appui du gouvernement congolais aux 3 (trois) entreprises signataires du contrat de conventions d’occupation.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Inde en Rdc, Ram Karan, a promis de convaincre d’autres investisseurs indiens à venir investir en Rdc.

 

ACP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*